BAMAKO - Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé, est attendu ce mercredi dans la journée à Bamako, la capitale malienne, a-t-on appris ce jour de sources proches de la médiation.
A Bamako, "le chef de la diplomatie burkinabé va échanger avec les plus hautes autorités du Mali, notamment le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré", précisent les mêmes sources.
Depuis le week-end dernier, les protagonistes de la crise malienne sont à Ouagadougou dans le cadre des pourparlers inter maliens, en vue de parvenir à un accord visant le retour de l'armée et de l'administration générale maliennes ainsi que la tenue de l'élection présidentielle du 28 juillet prochain.
L'émissaire malien, Tiébilé Dramé, conseiller spécial du président de la République par intérim du Mali, est retourné lundi en début soirée pour rendre compte au chef de l'Etat malien concernant le contenu du projet de l'accord.
Par contre, le déplacement du ministre des Affaires étrangères Djibril Bassolé à Bamako n'était pas prévu dans l'agenda officiel des pourparlers.