Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Adema mécontent du nombre de portefeuilles à lui accorder par IBK
Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Le Canard Déchaîné
3è
© aBamako.com par A S
3è Conférence nationale extraordinaire de l`ADEMA-PASJ
Bamako, le 18 mai L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) a confirmé son soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Comment


Le « parti de l’abeille solitaire » ne serait pas content – alors pas du tout ! – du nombre de portefeuilles ministériels, à lui, accordé au sein du nouveau gouvernement par le Chef de l’Etat, fraîchement, réélu.
Selon nos informations, l’Adema aurait réclamé sept départements ministériels, en échange de leur soutien à IBK, à la présidentielle du 29 juillet dernier. Mais, contre toute attente, indiquent nos sources, le « parti de l’abeille solitaire » se retrouve avec trois portefeuilles ministériels. Notamment, celui du Plan et de l’Aménagement du Territoire, celui des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine et de la Défense et des Anciens Combattants.
Pire, ajoutent nos sources, deux ex-ministres Adema et non des moindres ont été sortis du gouvernement. Sans contrepartie. D’où l’incessant bourdonnement des « Abeilles », qui ne décolèrent pas.
Pour elles, leur parti, qui avait renoncé à sa candidature au profit d’IBK, n’a pas été récompensé à hauteur de souhait.
Oumar Babi /Canarddechaine.com
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment