Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes de Kolokani manifestent pour dénoncer l’état de leur route
Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par FS
Les jeunes de Kolokani bloquent la circulation
Les jeunes de Kolokani ont bloqueé la circulation aux véhicule sur la route Nationale No3 pour manifester leur colère face à l`état de la route Bamako-kolokani, le Mardi 18 Septembre 2018.
Comment


Depuis quelques temps maintenant, le tronçon Bamako Didiéni sur la route nationale No 3 est un calvaire pour les usagers. Face à l’inaction des autorités compétentes, des jeunes de Kolokani dans la région de Koulikoro ont décidé de se faire entendre en bloquant la circulation aux véhicules sur l’axe Bamako Kayes au niveau de leur localité. Ils ont brulé des pneus sur la route coupant ainsi le trajet de 8h à 14h.

L’État de cette route Bamako kayes RN3, il faut le dire ne laisse personne indifférent. Sur tout le trajet Bamako Didiéni, les usagers de cette route vivent un véritable enfer. Imaginer, les véhicules tout terrain 4x4 font 4 heures sur une distance de moins de 200km (Bamako - Djidjeni). Face à cette situation qui perdure, les populations riveraines ont décidé de se faire entendre. Le Lundi 17 Septembre 2018 c’était la population de kati et le mardi 18, la population de kolokani aussi se sont fait entendre en coupant la circulation pendant plus 4 heures.On pouvait compter une centaine de gros porteurs garés à kolokani pour attendre que les jeunes libèrent la circulation.

Les manifestants disent qu’ils en ont mare de cette situation et qu’ils reprendront les mêmes manifestations si les autorités ne réagissent pas d’ici quelques jours. Selon des informations, toutes les localités situées sur la RN3 manifesteront leur mécontentement à tour de rôle si les autorités ne se manifestent pas.

Les autorités du pays sont donc invitées à prendre cette situation, bras le corps avant que la colère ne se généralise et s’étendre sur d’autres secteurs bénéficiant des avantages du trafic sur ce tronçon.

Fsanogo/abamako.com.
Commentaires