Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience de départ : Son Excellence Madame Évelyne Decorps , Ambassadrice de France au Mali fait ses adieux au Mali et à IBK
Publié le vendredi 21 septembre 2018  |  Présidence
Inauguration
© aBamako.com par A.S
Inauguration de la Station compacte d`eau à Kalabancoro
Bamako, le 18 octobre 2016 le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta,a inauguréla Station compacte d`eau à Kalabancoro. photo: Evelyne Decorps ambassadrice de France au Mali
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience dans l’après-midi du jeudi 20 septembre 2018 , Madame Évelyne Decorps Ambassadrice de France au Mali en fin de mission diplomatique dans notre pays.

La diplomate française reçue au Palais Présidentiel de Koulouba, était venue remercier et faire ses adieux au peuple malien et au Président de la République à qui elle avait présenté ses lettres de créances le 20 septembre 2016.

A sa sortie d’audience Madame l’Ambassadrice a déclaré que " Le Mali et la France travaillent ensemble sur l’Accord pour la paix , la situation du centre , la situation générale . En matière de développement sur les dotations en infrastructures au Mali par exemple la construction et la réhabilitation de plus 5 lycées dans la région centre et à gao, mais également la station de pompage de Kabala , le doublement de la ligne électrique de Manantali, des projets en formation professionnelle entre autre."

Madame Decorps a également inauguré à Menaka dans le cadre de la formation professionnelle pour l’ emploi de plus de 3000 jeunes. Elle garde en souvenir du Mali , le déplacement qu’elle a effectué à bord de l’avion présidentiel du Mali sur invitation de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita quand il se rendait à Gao lors de l’arrivée au Mali du Président francais Emmanuel Macron.

La diplomate française a été décorée ce matin de l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger par le Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux.

Madame Decorps a remercié et salué le Président de la République pour l’honneur et la marque de reconnaissance envers sa personne.

Au cours de son séjour de 2 années passées au Mali , la diplomate française s’est beaucoup investie dans le renforcement des liens de coopération entre le Mali et la France.

L’audience s’est déroulée en présence de Madame le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Général de division Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout
Commentaires