Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : EDM élabore un plan d’apurement de ses 537 millions $ de dette
Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  Agence Ecofin
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement. Photo: Sambou Wagué
Comment


Au Mali, la fourniture en électricité des populations et des organisations reliées au réseau électrique pourra se prolonger. En effet, la compagnie électrique nationale, Energie du Mali (EDM), a élaboré avec l’appui du ministère de l’Economie et des Finances un programme d’apurement de ses créances, nous apprend Mali Actu.

Elle devait en effet à ses différents partenaires, en mars 2018, 300 milliards de francs CFA (environ 537 millions $). Un chiffre qui représente le double de son chiffre d’affaires au terme de l’exercice écoulé. En outre, 200 milliards FCFA (358 millions $) supplémentaires seront dus au terme de l’année 2018.

Face à cette situation, de nombreuses compagnies partenaires, notamment les fournisseurs en combustible des centrales d’EDM avaient arrêté leurs livraisons, mettant en péril la continuation de la fourniture énergétique. Avec ce programme d’apurement approuvé par l’ensemble des parties concernées, les livraisons pourront reprendre.

Commentaires