Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouyahia : « le Mali occupe une place très particulière dans le cœur » de Bouteflika
Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  alg24
Comment


Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé vendredi soir à Bamako que que « le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour lequel le Mali occupe une place très particulière dans le cœur, est un militant farouche de la préservation de l’unité, de l’intégrité et de la souveraineté du Mali ».
L’Algérie a un rôle pivot dans le processus de paix au Mali . Le président Bouteflika est allé vers l’apaisement du climat social et a fortement contribué pour la stabilisation du Mali.

L’Accord de paix et de réconciliation au Mali signé, dans une première étape en mai 2015 et dans une deuxième phase en juin de la même année, par toutes les parties maliennes à Bamako, avait été conclu après cinq rounds de dialogue, engagés en juillet 2014 sous la conduite d’une médiation internationale, dont l’Algérie est chef de file.

M. Ouyahia est arrivé vendredi à Bamako pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d´investiture du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, prévue ce samedi.
Commentaires