Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: des magistrats en grève révèlent la disparition mystérieuse de plus de 3 milliards au ministère des finances
Publié le lundi 24 septembre 2018  |  mali24.info
Alliance
© aBamako.com par as
Alliance entre trois syndicats.
Mardi 11 aout 2012. Bamako. Bourse de Travail. Signature d`un accord pour la création d`un cadre de concertation entre le Syndicat autonome de la magistrature (SAM), le Syndicat des administrateurs civils et l`UNTM. Fodie Toure, Président de la SAM, Siaka Diakhite, SG de l`UNTM et Labas Thiero, SG des administrateurs civils.
Comment


En réplique à un communiqué du ministre de l’économie et de finances, Dr Boubou Cissé, demandant à retenir sur les salaires des magistrats grévistes, le syndicat automne de la magistrature (Sam) et le syndicat libre de la magistrature (Sylima) exigent que la lumière soit faite sur les 3 500 000 000 de nos francs curieusement évaporés dans la nature à l’hôtel des finances à l’occasion du dédommagement d’un opérateur économique suite la crise au nord. « La dite opération intervenue dans le cadre d’un marchandage de gré à gré entre le ministre des finances et l’opérateur économique en question, est intervenue en violation des règles élémentaires applicables en la matière », peut on lire dans ce communiqué conjoint des deux syndicats datant de ce jour 24 septembre 2018.

Le Syndicats se réservent le droit de faire d’autres révélations et même d’entreprendre des actions plus fortes visant le ministre de l’économie et des finances et d’autres membres du gouvernement impliqués dans des affaires sulfureuses.

Dily Kane
Commentaires