Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4635 du 12/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Ibrahim Boubacar Keita signe le code de bonne conduite
Publié le lundi 17 juin 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par as
Regroupement "IBK 2012"
Samedi 23 juin 2012. Bamako. Atelier d`échanges et de reflexion sur les propositions de sortie de crise organise au CICB par le regroupement IBK 2012. Photo : Ibrahim Boubacar Keita (IBK), président du Rassemblement pour le Mali (RPM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En sa qualité de Président du RPM et de candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, Ibrahim Boubacar Keita a signé le 14 juin 2013, le code de bonne conduite, au cours d’une cérémonie, certes modeste, mais pleine de signification, à sa résidence de Sébénikoro.

Absent du pays au moment où le NDI organisait le 4 juillet 2013, la cérémonie officielle de signature du code de bonne conduite des partis politiques et des candidats aux diverses consultations électorales au Mali, Ibrahim Boubacar Keita, Président du RPM et candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013, a signé le document le 14 juin 2013.

En présence de son directeur de campagne et du Directeur résident du NDI, accompagné par ses plus proches collaborateurs, Ibrahim Boubacar Keita a apposé sa signature sur le code de bonne conduite. « Qu’il serve à son objet », a déclaré Ibrahim Boubacar Keita, qui a indiqué que plaise à dieu que nous allions à des élections apaisées comme souhaité par tous.

« Il ne faut pas signer le code de bonne conduite en guise de formalité, il faut que nous agissons tous pour que les élections soient apaisées », a-t-il ajouté. Avant de faire remarquer que des codes ont été signés au Mali lors d’élections passées et n’ont pas totalement donné les résultats escomptés. Mais, qu’à cela ne tienne, IBK pense que les maliens ont une bonne opportunité pour mettre le Mali et son intérêt au dessus de tout. « Ayons pitié du Mali, pensons au Mali et au Mali », a-t-il conclu. Mais, auparavent, Dr Badié Hima, Directeur résident du NDI, a fait une présentation succincte du processus qui a abouti à l’élaboration du code de bonne conduite.

Assane Koné

 Commentaires