Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: sept soldats maliens et un civil tués par l’explosion d’engins artisanaux dans le centre du pays
Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  AFP
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Bamako, - Sept soldats maliens et un chauffeur civil ont été tués mercredi lorsque leurs véhicules ont sauté sur des engins explosifs improvisés au Mali, où l’armée française a par ailleurs largué jeudi 120 parachutistes dans le cadre de son opération antijihadiste.

"Deux véhicules d’une mission d’escorte des FAMa (Forces armées maliennes) ont sauté sur des engins explosifs improvisés (EEI) dans l’après-midi du 26 septembre 2018 entre Bambara-Maoudé et Douentza", a indiqué jeudi le ministère malien de la Défense dans un communiqué.

"Lors de cette attaque terroriste lâche, sept FAMa et un chauffeur civil ont trouvé la mort", a poursuivi le ministère, en présentant ses condoléances aux familles et en "encourageant les FAMa à poursuivre leur mission de protection" sur l’ensemble du territoire du Mali.

L’attaque s’est produite à la frontière entre le centre du Mali (région de Mopti) et le nord (Tombouctou), deux régions toujours confrontées à la violence jihadiste malgré plus de cinq années d’interventions militaires internationales.
Commentaires