Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers une Union africaine des Peuples: les initiateurs recus par le Premier ministre.
Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Primature
Comment


Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a reçu en audience, ce jeudi 27 septembre, à la Primature, une délégation du Mouvement Fédéraliste Panafricain conduite par SEM Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo et ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’unité Africaine ( ancêtre de l'Union africaine) .

SEM Edem Kodjo a présenté le projet fédéraliste porté par son mouvement et visant à sensibiliser les Africains à la création d'une Union Africaine des peuples.
Dans cette optique, M. Edem Kodjo a informé le Premier ministre de l’organisation a Bamako, ce vendredi 28 septembre 2018, d’une conférence intitulée : « l’unité africaine: comment renouer avec les idéaux des pères fondateurs et créer les conditions pratiques pour sensibiliser autour de cet impératif ? ». Cette conférence servira de tremplin pour le lancement de la caravane panafricaine des jeunes qui convergera vers le Ghana, à l’occasion du 60e anniversaire de la « All People Conférence », qui aura lieu du 8 au 13 décembre à Accra.

Le Premier ministre a rappelé le profond attachement du Mali au panafricanisme et a rassuré ses visiteurs du soutien du Gouvernement du Mali en faveur de toutes initiatives visant à renforcer et à concrétiser l'unité de l'Afrique.
Commentaires