Lisez avec modération ce fait divers sur un grand parieur de PMU-Mali qui a vu son rêve de devenir millionnaire briser à cause de sa femme. Le choc fut tellement difficile qu’il a failli en devenir fou.
Idrissa est un jeune homme qui a une passion fou pour les jeux du hasard. On dit de lui qu’il ne rate aucune occasion pour aller tenter chance soit au casino, soit dans un espace de course en direct. Dès fois, la chance lui sourit assez bien et parfois il rentre carrément pillé. En effet, rêvant de devenir coûte que coûte millionnaire, notre grand fidèle parieur avait pris l'habitude de prendre régulièrement un billet de janvier à décembre.
C'est sa femme Bintou qui s’en occupait pour lui. En effet, cette dernière, après l'achat des condiments pour le repas du jour, concluait par l’achat du fameux billet. Ce manège a duré plus de 3 ans, mais jamais le billet d’Idrissa n’a gagné, ne serait-ce que dans le désordre. Pourtant, il continuait toujours de remettre à Bintou le montant qu’il faut pour l’achat du ticket qui devait un jour faire de lui un millionnaire.
D’ailleurs, il disait régulièrement à sa femme que le jour où son fameux billet sera gagnant, il sera très riche.
Un jour, après avoir acheté les condiments, Bintou se rend compte qu'elle avait oublié le piment. Pourtant, elle n'avait que les 200 F de son mari qui devait servir à payer son billet. Vu que l’exercice avait duré plus de 3 ans sans succès, elle va donc décider d'acheter 25 F CFA de piment et de garder le reliquat. Pourtant, elle ne devrait pas. Car, c’était le grand jour qui devrait voir son mari devenir millionnaire.
Enfin bref, juste après la course son mari est venu en tout allure et en chantant. "Bintou, je suis devenu millionnaire. Notre pauvreté n’est plus qu’un ancien souvenir", disait-il tout heureux. Dans la foulée, quand sa femme lui expliquera qu'elle avait acheté 25 F CFA de piment et qu'elle n'avait donc pas pu acheter le billet, Idrissa a failli faire une crise cardiaque. Il pleurait à chaudes larmes et en voulait terriblement à sa femme. Il prendra la rue et sur son chemin chaque fois qu’il rencontrait une personne, il lui posait la question suivante : est-ce que le fait de ne pas mettre du piment dans un repas pose problème ?
Après une semaine de folie, Idrissa sera admis dans un centre spécialisé pour y recevoir les soins. De nos jours, il a complètement récupéré. Cependant, depuis lors, lui qui était un très grand amateur de piment en est devenu allergique et ne veut même pas qu’on prononce son nom en sa présence.