Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Frankaly Kéïta et Waly Diawara candidats en Commune I
Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Aujourd`hui
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo:Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Mamadou Frankaly Kéïta
Comment


L’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéïta, est bel et bien candidat aux prochaines élections législatives dont le 1er tour aura lieu le 25 novembre et le 16 décembre en cas du deuxième tour. L’actuel Conseiller spécial du président de la République défendra les couleurs du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) membre de la plateforme ” Ensemble pour le Mali ” qui a soutenu la candidature d’IBK à la Présidentielle. Pour ce faire, Mamadou Frankaly sera avec Waly Diawara de l’Adema-Pasj, également membre de ladite plateforme.

De l’avis de nombreux observateurs avertis, c’est la meilleure alliance pour gagner cette élection en Commune I dès le 1er tour, puisque les deux hommes ont la réputation de cadres de référence très proches de la population.

Notons que Mamadou Frankaly Kéïta fut le président de la fédération RPM en Commune I lors de l’élection présidentielle. Grâce à son engagement et sa détermination, le candidat IBK a gagné dans cette localité. C’est dire qu’il a joué un rôle important dans le cadre de la réélection du président de la République.

S’agissant de Waly Diawara, ce cadre de l’Adema avait siégé à l’Assemblée nationale où il a occupé le poste de président de la Commission des Finances. Compte tenu de son expérience, il collabore toujours avec les députés au sein de l’Hémicycle.

El Hadj A.B. HAÏDARA
Commentaires