Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de la bande des 140 mètres sis à Sabalibougou : Les prédateurs cherchent refuge auprès du nouveau ministre de l’urbanisme et de l’Habitat
Publié le dimanche 30 septembre 2018  |  Le Sphinx
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement. Photo: Mohamed Moustapha Sidibé
Comment


La bande des 140 mètres est l’espace compris entre les Hôtels «Olympe» et «Oumou Sangaré » sis à Sabaligougou en commune V. Il s’agit d’une réserve de l’Etat du Mali d’une superficie de 140 mètres. L’endroit a été tout simplement bradé par les plus hautes autorités du pays.

C’est au mois de Septembre 2017 que la mairie de la Commune V a reçu un arrêté relatif à l’affectation de la bande en question par l’actuel ex-Gouverneur du District et sur instruction du ministère de l’urbanisme et de l’Habitat. Et l’endroit a dès lors fait l’objet d’un morcellement et attribution sur base de corruption et de népotisme.

Si les principaux auteurs de ces cas de vol, de corruption voire de forfaiture ont été limogés à la faveur du dernier remaniement ministériel, des sous-fifres et porteurs de valises arpentent toujours les couloirs du département (ministère de l’urbanisme et de l’Habitat). Rassurez-vous, nous les dénicherons pour vous. En attendant, le nouveau ministre doit réfléchir à deux fois avant de les garder dans son sillage.

La Rédaction
Commentaires