Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La rentrée scolaire est effective aux écoles publiques de Daoudabougou
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par FS
Le Chef de quartier de Daoudabougou visite les écoles publiques de Daoudabougou
Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018-2019, le chef de quartier de Daoudabougou à la tête d`une forte délégation s`est rendue dans les école publique du quartier.
Comment


Une délégation composée du Chef de quartier et ses conseillers, du CDQ, de la CAFO, de la société civile, du CNJ et de l’IMAMA s’est rendue ce lundi 1er Octobre 2018 aux écoles publiques de Daoudabougou pour constater l’effectivité de la rencontrée scolaire. Cette visite avait également pour objectif de s’enquérir des conditions de travail du corps professoral. Le chef de quartier Adama SANGARE et ses conseillers, partout où ils passent prodiguent des conseils aux enseignants et aux élèves.

Ils ont rassuré le corps professoral des différentes écoles visitées de leur entière disponibilité pour la bonne marche de l’école. A l’école de Daoudabougou I, les enseignants ont bien apprécié cette démarche qui prouve à suffisance l’importance que la population de Daoudabougou accorde à l’école. Partout où la délégation passe, la rencontre a été clôturée par des bénédictions.

Mr Doumbia, un conseiller du chef de quartier, a invité les enseignants à beaucoup veiller sur l’éducation des enfants. A l’école Daoudabougou II, il y a deux problèmes majeurs. D’abord, les enfants jouent dans la cour de l’école ce qui perturbe les cours. La clôture aussi n’est pas finie et cela provoque une situation d’insécurité.

La situation n’est pas luisante à Donsombougou, la clôture est inachevée, il n’y a pas d’eau, il y a un manque d’enseignant, il n y a pas de gardien aussi. Le problème le plus sérieux à l’école de Donsombougou est le manque d’enseignant car il y a 9 classes, 800 élèves pour seulement 4 enseignements dont un enseignement est malade donc indisponible pour le reste de l’année.

La dernière étape de cette visite était le Lycée Kankou Moussa. Au lycée Kankou Moussa, le proviseur s’est vraiment réjouit de la visite, mais il a invité les parents d’élèves à jouer leur rôle pour la bonne marche de l’école.

Fsanogo/aBamako.com
Commentaires