Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le gouvernement malien et les rebelles touareg du MNLA/HCA ont signé un accord à Ouagadougou
Publié le mercredi 19 juin 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Négociations de Ouagadougou: Une délégation des médiateurs reçus à Koulouba
Bamako, le 12 juin 2013 au palais de Koulouba. Le président par intérim Dioncounda Traoré a reçu une délégation des médiateurs conduite par le ministre burkinabé des affaires étrangères Djibril Bassolé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU, - Le gouvernement malien et les groupes rebelles touareg du Mouvement national de libération de l' Azawad (MNLA) et du Haut conseil pour l'unité de l'Azawad (HCA), ont signé mardi à Ouagadougou l'accord tant attendu des pourparlers inter-maliens, sous l'égide du médiateur de la CEDEAO, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Le document signé est intitulé ''accord préliminaire pour la tenue de l'élection présidentielle du 28 juillet 2013 au Mali'', a laissé entendre le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé.

Du côté du gouvernement malien, le document a été signé par ministre malien de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly.

Quant au MNLA, c'est Bilal Ag Chérif qui a apposé sa signature. Tandis que Alghabass Ag Intallah a signé pour le HCA. Bilal Ag Chérif et Alghabass Ag Intallah sont visés par des mandats d'arrêt nationaux et internationaux lancés par le gouvernement malien.

Les parties signataires ''s'engagent en deux temps, avant l' élection et après l'élection'', selon le document lu par le ministr

 Commentaires