Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK conspue aux Etats-Unis : Oumar Ibrahim Touré exprime sa colère
Publié le mardi 2 octobre 2018  |  Le Pays
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Le président du parti Alliance Pour la République (APR) exprime tout son soutien et sa compassion à l’endroit du président de la République hué le lundi par des Maliens à New York qui contestent sa réélection.



ISIM SCHOOL


Colère, indignation, condamnation, incompréhension, Oumar Ibrahim Touré ne manque de mots durs pour qualifier la prise en partie du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, par des compatriotes qui protestent contre sa réélection. « Nous constatons depuis un certain temps des dérives inacceptables… » Déclare l’ancien ministre de la Santé dans une vidéo qui tourne en boucle sur le net.

En boule, le ministre-commissaire à la sécurité alimentaire a estimé que ce qui s’est passé aux Etats-Unis foule au pied les valeurs cardinales du pays. « Cela est inimaginable de voir notre président se faire huer par d’autres Maliens à l’étranger. » Choqué et indigné, le président de l’Alliance Pour la République et membre de la plateforme « Ensemble pour le Mali », qui a soutenu la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéita, exprime tout son soutien et sa solidarité au président de la République.

Kassim Traoré, journaliste à la radio Klédu, a également condamné l’acte. « Cette image de voir un chef d’Etat se faire huer en dehors de son pays n’est pas propre aux Maliens », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a ajouté, non sans un trait d’humour : « De toute façon on est habitué à tout dans ce pays, un pays où on tape son président de la République. » Par contre, l’animateur vedette, Ras Bath, de son vrai Mohamed Youssouf Bathily, dans son émission du mercredi sur les ondes de la radio Futur media, a affirmé comprendre les motivations des manifestants. « Si on veut on peut critiquer la forme, on peut être d’accord avec le fond », a-t-il analysé.

Rappelons que le président IBK était à New York où il a participé à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires