Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coopération Mali-Cuba : Une deuxième vague de 12 coopérants sportifs reçus par le département des Sports
Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Le Caiman de indè
Le
© aBamako.com par A S
Le ministre des sports rencontre les différentes fédérations
Le ministre des sports, Jean Claude SIDIBE a rencontré les différentes fédérations nationales le 2 Février 2018 au département des sports.
Comment


Le jeudi 27 septembre 2018, la salle de conférence du ministère des Sports a servi de cadre de la réception des douze nouveaux coopérants sportifs de la Havane (Cuba) au Mali. Ces coopérants Sportifs Cubains vont être déployés là où le besoin se fait sentir dans le domaine sportif de notre pays. Cette séance était présidée par le secrétaire général dudit département, M. Amadou Diarra Yalcouyé.

Ils sont douze (coopérants sportifs) comprenant plusieurs spécialités du domaine sportif comme : médecine sportive, nutritionniste, Judoka, Taekwondo, athlétisme… Cette deuxième vague a été reçue avec les mêmes honneurs que celle de la première, aux dire du secrétaire général M. Amadou Diarra Yalcouyé qui, avait à ses côtés plusieurs autres membres de son cabinet. Au nom de son ministre, Me. Jean Claude Sidibé, a souhaité la bienvenue au Mali à ces nouveaux coopérants. «Nous sommes contents de votre apport dans le développement des Sports maliens. Nous vous félicitons les efforts de votre pays aux côtés du Mali sur tous les plans, notamment celui du Sport», a-t-il souligné.

Yalcouyé dira ensuite que le premier responsable du département instruira le directeur national des sports et de l’éducation physique, M. Modibo Bagaga de prendre les dispositions nécessaires pour déployer ces douze coopérants où le besoin est exprimé. Avant de demander à son tour au DFM du département de s’investir encore pour satisfaire tous les vitaux de la délégation jusqu’enfin de leur séjour au Mali.

Très requinqué pour ces propos du ségal, le porte parole des coopérants, M. Pédro Coboroubiya s’exprimera en c’est termes : «Nous sommes déjà satisfaits de l’accueil qui nous ont été réservé par le Mali. Nous vous promettons de donner les meilleurs de nous-mêmes pour faire avancer les sports maliens… ».

Ce qu’il faut signaler ces propos ont été traduits en français par M. Diakaridia Diakité, conseiller technique chargé des coopérations au ministère des Sports. Une photo de famille a mis fin la rencontre.

Hawa Traoré
Commentaires