Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : l`ex-junte libère la TV publique, accrochage entre groupes armés au Nord
Publié le samedi 9 juin 2012   |  Jeune Afrique


Un
© Reuters
Un membre de l`ex-junte à la télévision déclare la situation sécurisée
Un représentant de l`ex-junte malienne est apparu mardi peu après 03H30 (locales et GMT) à la télévision nationale pour rassurer la population, affirmant que la situation était sécurisée après des attaques perpétrées avec le soutien de forces internes et obscures qui sont actuellement détenues.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L`ex-junte malienne a relâché vendredi son emprise sur un symbole de son pouvoir, la télévision publique à Bamako, tandis que des combattants rebelles touareg et islamistes se sont affrontés à Kidal, dans le Nord.

La plupart des militaires déployés au siège de l`Office de la radio-télévision malienne (ORTM) depuis le putsch du 22 mars se sont retirés, a constaté un journaliste de l`AFP. Les barrages et postes de contrôle militaires, de même que les deux blindés de l`armée qui surveillaient l`entrée, ont été enlevés. "Les militaires sont partis de l`ORTM à plus de 70%. Il n`y a plus d`ambiance militaire. Le dispositif de sécurité est vraiment allégé", a déclaré à l`AFP une journaliste travaillant sur place.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS