Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat Féminin : Madame Sanglier Mariam Diané, un modèle de réussite
Publié le samedi 6 octobre 2018  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite guidée à la résidence Kanou
Quelques journalistes ont éffectué une visite à la résidence Kanou le mercredi 4 Octobre 2018.
Comment


Diplômée en comptabilité-finance ( l’Institut universitaire de Gestion (IUG) ) et en administration Finance, Madame Sanglier Niagalé Mariam Diané est de retour au bercail après des études en Europe d’où elle est revenue avec des compétences requises.

Très modeste, Madame Sanglier Niagalé Mariam DIANE est Promotrice de la résidence Kanou qui est un véritable investissement ambitieux. Femme courageuse très engagée et toujours disponible pour des causes communautaires, elle a réussi là où beaucoup d’hommes ont échoué, le domaine de l’Hôtellerie.

Une femme à plusieurs compétences :

Niagalé Mariam DIANE est également présidente de Fédération Malienne de Golf depuis quelques années. Elle travaille à la promotion du sport en général et du Golf en particulier. Elle a posé plusieurs actes dans ce sens qui sont salutaires.

Madame Sanglier compte maintenant à travers un réseau de femmes entrepreneures, partager ses expériences avec des femmes maliennes. Ce réseau qu’elle compte créer va constituer un véritable cadre de concertation pour toutes les femmes entrepreneures du Mali et en perspective de la sous-région.

Les femmes des localités voisines de la résidence Kanou n’ont pas été oubliées, Madame Sanglier organise les femmes de Salla, Moribabougou et Tienfala autour des projets innovants. Avec ses femmes, elle organise souvent des activités génératrices de revenus. Elle travaille beaucoup à l’encadrement de ces femmes rurales à travers des Kits écologiques. Ces kits permettront aux femmes de ces localités de faire la protection de l’environnement un comportement quotidien.

La promotion du genre est aussi une réalité dans l’esprit et le comportement de madame Sanglier. La composition du personnel de la résidence Kanou qui est, 8 hommes et 8 femmes prouve cela à suffisance.

Comment les autres femmes peuvent emboîter le pas de l’entrepreneuriat, tel est le premier souci de Mme Niagalé Mariam DIANE. Elle se bat pour l’autonomisation de la femme malienne en particulier. Une telle femme battante mérite un accompagnement à hauteur de souhait des autorités du Mali et une attention particulière.

Résidence Kanou, un endroit idéal

Bâtie sur une superficie de près de 2ha à l’entrée de Salla à une centaine de mètres du goudron qui va à Kulikoro, la résidence Kanou, est l’une des meilleures offres dans le domaine de l’hôtellerie au Mali. Elle compte 19 chambres dont 16 Bungalows et trois suites en phase de finition. Les Bungalows offrent un cadre confortable aux clients car tous climatisés avec connexion wifi haut débit. Il y a aussi à la résidence Kanou, une piscine bordée par la verdure éclatante pour les clients.

Il y a également une salle de conférence pour accueillir 45 à 50 personnes avec un personnel disponible pour la cause. Cela est une bonne nouvelle pour des structures qui organisent des ateliers et séminaires.

La sécurité constitue un atout important à la résidence Kanou. A Kanou la sécurité est assurée par des professionnels qui ne négligent aucun détail. Toujours sur le plan de la sécurité, les clients s’enregistrent d’abord à l’entrée et se soumettent à une fouille minutieuse avant de franchir la porte de la résidence. A l’intérieur, c’est la verdure qui tape d’abord à l’œil. Ce qui favorise une bonne oxygénation. Un personnel disponible et de qualifié donne aux clients l’envie d’y rester pendant un bon moment.

Certaines grandes personnalités nationales et étrangères connaissent déjà ce lieu qui mérite d’être connu par tout monde surtout ceux qui veulent s’éloigner un peu de la pollution de la grande ville pour méditer et s’armer d’inspiration.

Voir une fois vaut mieux que d’entendre mille fois, donc ne vous laissez pas raconter la résidence Kanou, il faut y faire un tour.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires