Alimami Gory du Havre AC en France et Cheick Doucouré du RC Lens en France honoreront leur première sélection avec le Mali. Ils ont été convoqués dans le cadre de la double confrontation contre le Burundi comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Le Mali aura une double confrontation avec le Burundi le 12 et le,16 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le match aller se jouera à Bamako tandis que celui du retour est prévu à Bujumbura, la capitale Burundaise.
Au cours d’une conférence de presse, le vendredi 5 octobre, Mohamed Magassouba, le sélectionneur national par intérim, a dévoilé la liste de vingt-cinq joueurs. Si elle ne contient pas de véritable surprise, on note cependant la présence d’Alimami Gory Havre AC en France et Cheick Doucouré du RC Lens en France. Deux joueurs qui pourront honorer leur première sélection. Le premier est un avant-centre de 22 ans qui a déjà marqué quatre buts en huit matches cette saison. Le second est un milieu de terrain qui a déjà joué avec les U-17. En ce début de saison, Cheick Doucouré a foulé le gazon à neuf reprises dont huit titularisations.
Pour le sélectionneur national par intérim, l’arrivée de ces deux joueurs s’explique par sa volonté d’insuffler du sang neuf au sein de l’équipe nationale.
Il convient de noter que le Mali pourrait se qualifier à l’issue de cette double confrontation contre le Burundi. Les Aigles sont en tête de leur groupe avec six points, suivis par le Burundi quatre points, le Gabon un point et le Soudan du Sud, avec zéro point, ferme la marche.
La liste des 25 joueurs du Mali
Gardiens : Djigui Diarra (Stade Malien, Mali), Mamadou Samassa (Troyes), Adama Keïta (Djoliba AC, Mali) et Oumar Sissoko (Le Havre).
Défenseurs : Hamari Traoré (Stade Rennais, France), Falaye Sacko (Guimarães, Portugal), Charles Traoré (Nantes, France), Molla Wagué (Udinese, Italie), Mamadou Fofana (FC Metz, France) et Salif Coulibaly (Al Ahly, Egypte).