Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrêt de travail dans les tribunaux : Les magistrats du Burkina solidaires de leurs homologues maliens
Publié le mardi 9 octobre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Les syndicats des magistrats du Burkina Faso ne sont pas insensibles à la grève illimitée déclenchée par les Syndicat autonome de la magistrature (Sam) et du Syndicat de la magistrature (Sylima). Un communiqué de soutien aux magistrats maliens a été publié à l’issue d’une réunion d’urgence.

Dans un communiqué publié ce dimanche 7 octobre 2018 et signé par le secrétaire général du Syndicat autonome de la magistrature du Burkina, les syndicats de magistrats du Burkina Faso font part de leur attention particulière à la lutte résolue en cours au niveau de la magistrature malienne pour l’avènement de reformes à même d’assurer l’indépendance de la justice malienne et de la soustraire du sceau de certaines difficultés habituellement calculées, cultivées et entretenues sous nos cieux par les adeptes d’une justice sous influence.

“Les syndicats de magistrats du Burkina Faso voudraient, par le présent communiqué, apporter leur plein soutien aux syndicats frères du Mali et les assurer de leur parfaite disponibilité là où ils pourront être d’un certain appui. Les syndicats de magistrats du Burkina Faso restent convaincus qu’à ce tournant historique pour la justice malienne, chaque magistrat saura, quel que soit le poste qu’il occupe, se hisser à la hauteur des enjeux…”

Bréhima Sogoba

Commentaires