Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : Le PM refuse de commenter le report des législatives
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Le
© aBamako.com par A S
Le premier ministre au ministère de la sécurité et de la Protection et celui de la Défense et des Anciens combattants
Bamako, le 26 juillet 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu successivement au ministère de la Sécurité et de la Protection et celui de la Défense et des Anciens combattants
Comment


Alors que des informations font état du report des élections législatives de novembre et décembre, le chef du gouvernement se réserve de tout commentaire. Le lundi dernier, Soumeylou Boubèye Maïga aurait annoncé le report des législatives au QG de la Coalition des partis politiques de la majorité, ensemble pour le Mali (EPM).

Interrogé par nos soins, hier mercredi 10 octobre sur la question au cours d’une visite dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga n’a pas voulu commenter le sujet. “Ça ce n’est pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, on parle de solidarité. Ce dont vous parlez se fait à un autre niveau”, s’est contenté de répondre sèchement.

Pourtant, l’annonce du Premier ministre confirmée par des cadres de la majorité divise le parti présidentiel (RPM). Le président du Rassemblement pour le Mali, Dr Bocari Tréta ne serait pas d’accord avec le report des législatives du 25 novembre proposé par le chef du gouvernement. Il aurait même eu une prise de bec entre lui et le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf, selon nos confrères de L’Indépendant.

M.D
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment