Le président du parti pour la renaissance nationale (PARENA), Tiébilé Dramé a qualifié la gestion du mouvement de grève des syndicats des magistrats par le gouvernement comme “ scandaleuse et irresponsable“.
La grève du syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le syndicat libre de la magistrature (Sylima) fait réagir des acteurs politiques. Si du côté de la mouvance présidentielle, on observe un silence radio, c’est le contraire chez l’opposition. Hier, mercredi, l’ancien directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, non moins président du parti du bélier blanc, a commenté la gestion faite de la grève par le régime en place sur sa page Facebook.
Le ton est martial, Tiébilé Dramé dénonce l’attitude du pouvoir.” La gestion de la grève illimitée des magistrats par les autorités de fait est scandaleuse et irresponsable”, a-t-il déclaré. Avant de menacer en des termes graves ” la gouvernance du mépris a des limites. Elles ont été franchies”.
Ces déclarations interviennent après la décision du gouvernement de réquisitionner les magistrats sur la base de l’avis de la Cour suprême pour atténuer les souffrances des justiciables. La haute juridiction avait déclaré il y a quelques jours la grève des magistrats illégale.