Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Qualité rare chez nos hommes politiques: La fidélité, une valeur cardinale de l’Honorable Mamadou Diarrassouba
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Le Démocrate
Rencontre
© aBamako.com par Androuicha
Rencontre d`échanges entre la fédération RPM de la région de Koulikoro et les partis signataires de la plateforme Ensemble pour le Mali
Baguinéda, le 09 juin 2018. L`Office du Périmètre Irrigué de Baguinéda (OPIB) a servi de cadre à une rencontre entre la fédération RPM de la région de Koulikoro et ses partis amis signataires de la plateforme Ensemble pour le Mali. Les préparatifs de la présidentielle de juillet a été au centre des débats.
Comment


La traversée du désert, du désert pire que Kalahari, Mamadou Diarrassouba connaît. Sous le coup de la dèche, voir ses fidèles déserter de nuit et sur la pointe des pieds, il connaît. Broyer du noir seul et se faire marcher sur les pieds par ceux qui vous disaient hier « Oui, Monsieur ! ; à vos ordres Monsieur ! », il connaît aussi. Mais, le phœnix et roseau IBK a eu beaucoup de chance dans sa vie (même s'il est en train d'en gâcher). Beaucoup trop.

En effet, tel Phoenix renaissant de ses cendres, sa mort politique a été annoncée à plusieurs reprises, mais c’est pour revenir, comme s’il reculer pour mieux sauter. Une des chances d’IBK pour survivre ainsi dans cette jungle politique, c’est d'avoir, tout au long de son parcours, des hommes et des femmes qui lui sont restés fidèles, contre vents et marées. En période de miel comme de fiel. Une des personnes qui symbolise le mieux cette fidélité, restant toujours aux côtés d’IBK comme son ombre, c’est très certainement Mamadou Diarrassouba.



Homme peu médiatisé, Mamadou Diarrassouba, député hyper effacé à ses débuts à l'Assemblée nationale où il est depuis une éternité (avec au moins 3 mandats sans interruption), depuis 2013 il parmi les députés les plus en vue au sein de l'Hémicycle. Et surtout, l’un des plus courtisés car il tient le cordon de la bourse : il est le Premier questeur. L'homme de Massigui est un homme clé du RPM et un des hommes les plus sûrs de son patron, IBK. Nous croyons que si tous trahissaient IBK, il lui en resterait un de fidèle à ses côtés : le Député Diarrassouba. Le patron du RPM du Cercle de Dioïla pourrait-il renouveler son mandat pour une énième fois (en retenant l'hypothèse que les législatives d'octobre repoussées en novembre aient lieu) ?

Cela est autre chose. Sûr que chez lui il ne sera contesté par aucun cadre du RPM pour occuper le haut de la liste de candidatures. Une juste récompense car la fidélité est une valeur cardinale qu'il faut magnifier là où elle se trouve. Mieux encore : quand elle se retrouve à certains endroits.

A.Tall

Commentaires