Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

NDIAYE Chérif Amadou : « La constitution malienne mérité d’être révisée »
Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  Info Matin
Comment


La constitution malienne mérite d’être révisée, une constitution datant de 92 doit être actualisée.
Mais au préalable il faut que le contenu soit publié et apprécié de tous les maliens.

Sidy DIALLO : « 80% des lycéens sont dehors »
80% des lycéens maliens sont hors classe parce que ton Boua se soucie plus de son #Confort que l’Avenir de ces millions d’enfant. Et vous vouliez que quelqu’un d’autre prenne la #Main d’oppression et de mépris du peuple Tendue Tendez la jusqu’à Kidal…
Bata DIARRA : Son soucis à lui est le pouvoir et non pour le Mali en avant ni pour un Mali Démocratique.

Les boucans du Facebook ont été animés par le sujet de la création d’un front dit pour la sauvegarde de la démocratie par Soumi et sa bande. A l’orée des législatives, les gourous de l’opposition viennent de mettre en place cette coalition qui, comme la fameuse de pour l’alternance et du changement, cette coalition a eu sa dose de suggestion et ses critiques entre pros et antis IBK. Voilà votre « Facebookan » du jour.
Un front anti IBK, raillé sous les traits de «front des saboteurs de la démocratie», dont la devise serait «nous ferons tout pour faire échouer le pays», le Front pour la sauvegarde de la démocratie, a eu l’honneur des posts ces dernières heures sur le principal réseau social.
Une trentaine de partis politiques, des mouvements politiques, des syndicats, des associations, des leaders d’opinion, des personnalités de toutes obédiences, des citoyens attachés au respect des libertés démocratiques fondamentales, des organisations faîtières des Maliens de l’Extérieur ont mis en place, le samedi 6 octobre 2018, le Front pour la Sauvegarde
A ce rendez-vous historique, qui a réuni tous les opposants au régime d’IBK, deux têtes bien connues ont brillé par leur absence. Il s’agit du Guide du Collectif pour la Défense de la République (CDR), Mohamed Youssouf Bathily alias ‘’Ras Bath’’ et du président d’honneur du parti de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo. La main tendue du président IBK n’est pas invisible par tous.
En plus des leaders politiques, étaient présents également des responsables de réseau d’associations, la présidente des Amazones de l’URD, des représentants de la diaspora ainsi que le porte-parole des leaders religieux, Bouyé Haïdara et Mahamoud Dicko.
Par ailleurs, certains compagnons de lutte de Soumaïla Cissé ainsi que des membres de l’opposition ont aussi bien brillé par leur absence. Cependant, si dans ce lot certains ont justifié leur absence, pour des raisons plus-ou moins acceptables, d’autres non daigné donner aucun signe de vie, comme pour bouder l’évènement.
En effet, membres du collectif des candidats qui ont protesté contre les résultats du 1er tour, les candidats malheureux, Mountaga Tall du CNID et Mamadou Traoré du parti de l’Union ont justifié leur absence respectivement pour raison de maladie et déplacement sur Ségou.
Front pour la sauvegarde de la Démocratie de Soumaila CISSÉ : «Aliou Diallo refuse d’adhérer à cette URD bis»z-vous du «Front de sauvegarde de la démocratie»?
Commentaires