Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement malien ratifie un accord de prêt du FAD pour le financement d’ un programme d’ urgence
Publié le jeudi 20 juin 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Conseil des ministres du 23/08/2012
23/08/2012. Bamako. Koulouba. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d`Union Nationale présidé par le President Dioncounda Traore


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement malien a ratifié mercredi un accord de prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) d’ un montant de plus de 14,9 milliards Francs CFA, en vue du financement du Programme d’ Urgence d’ Appui à la Reprise Economique (PUARE), a-t-on appris de sources officielles.
Le conseil des ministres réuni en session ordinaire ce jour sous la présidence du Président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a adopté un projet de loi autorisant la ratification de l’ Accord de prêt, signé à Bamako le 10 mai 2013 entre le gouvernement de la République du Mali et le FAD.

Selon le communiqué du conseil des ministres, ce prêt d’ un montant de "20 millions d’ Unités de Compte, soit 14 milliards 923 millions de Francs CFA environ, contribuera au financement du Programme d’ Urgence d’ Appui à la Reprise Economique".

Les actions de ce programme "visent à faire face aux besoins urgents nés des crises sécuritaire, politique et institutionnelle qui ont affecté le Mali et atténuer leur impact sur les populations démunies" , précise le texte.

 Commentaires