Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 234 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les responsables du Pdes face à la presse : «Nous avons décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé»
Publié le jeudi 20 juin 2013  |  Le Prétoire


© Autre presse par DR
Bureau exécutif du PDES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) a officiellement annoncé son soutien au candidat de l’Union pour la République et la démocratie dès le premier tour de la présidentielle de 2013. L’annonce a été faite au cours d’un point-presse que les responsables du Pdes ont animé hier mercredi 19 juin à l’Hôtel Radison.
Le 31 mai dernier, le Pdes avait décidé de ne pas participer et de ne pas présenter un candidat à la présidentielle de 2013. Mais, depuis un certain temps comme nous l’annoncions dans notre dernière parution, dans les coulisses de l’état-major du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) le soutien des héritiers du président ATT à Soumaïla Cissé était d’actualité. Enfin, ce mercredi, ce soutien a été officialisé. Au nom de tous les cadres, militants et sympathisants, le 2ème vice-président du Pdes, Ousmane Bah a annoncé que son parti s’investira aux côtés des autres forces politiques pour faire élire SoumaÏla Cissé, Président du Mali. Et son soutien se fera dès le 1er tour. Car pour lui, l’URD est le seul parti qui a un programme de gouvernance qui répond aux aspirations du peuple malien. La compatibilité du projet de société de l’URD avec celui du Pdes et le sens d’homme d’Etat de son candidat sont entre autres raisons qui ont motivé les cadres du Pdes à soutenir Soumaïla Cissé. Sur ce, M. Ousmane Bah a exhorté tous les responsables à quelque niveau qu’ils soient, les militants et sympathisants de son parti à concrétiser cette décision du comité directeur du parti.
Soulignons qu’avant de rencontrer la presse, le même jour, tous les cadres du Pdes étaient en conclave pour prendre cette décision. Même si elle n’ a pas assisté à la déclaration de soutien à « Soumi Champion », Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato, elle aussi candidate à la présidentielle, a pris part à cette rencontre du comité directeur.
De toute façon, cette déclaration de soutien à la candidature du candidat de l’URD a été accueillie sous les ovations de tous les autres ténors du Pdes.

 Commentaires