La réception des matériels électoraux a commencé officiellement, le mardi 18 juin 2013, dans l’enceinte de la direction générale de la Douane à Faladiè. Les matériels des régions de Kayes, Sikasso, Mopti et des ambassades et consulats du Mali à l’Etranger ont été les premiers à être réceptionnés par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, représenté par le capitaine Mamadou Sougouna, directeur des finances et du matériel.
Pour les élections générales que notre pays s’apprête à organiser en juillet 2013, l’acquisition des nouveaux matériels (cartes Nina, isoloirs et urnes) est l’une des premières étapes.
A cet égard, le ton a été déjà donné par la réception de matériels, nécessaires pour la tenue des élections générales. Le capitaine Mamadou Sougouna, directeur des finances et du matériel du Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire s’est dit rassuré sur la tenue des élections. Déjà, il se « réjouit » de cet acte.
Par ailleurs, il a indiqué que la distribution des cartes Nina débutera le vendredi 21 juin 2013 dans le district de Bamako et les régions de Ségou, Kayes, Koulikoro, Gao et de Kidal et pourrait concerner, après la procédure de rectification des listes électorales, 6,9 millions d’électeurs potentiels répartis entre 125 000 bureaux de vote
La cérémonie a regroupé plusieurs membres de son département, les représentants de la Ceni et de la DGE.
A rappeler que le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 28 juillet 2013 mais déjà les autorités invitent les électeurs à aller retirer leur carte Nina sans laquelle ils ne pourront voter.