Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rubrique : sauvons notre environnement !
Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  La Lettre du Peuple
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo:Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable s’appelle Mme Kéïta Aïda M’Bo
Comment


De nos jours, l’un des grands défis auxquels les habitants de la planète « Terre » sont confrontés reste la protection de l’environnement. Un tout pour la survie de l’espèce. C’est pourquoi, votre hebdomadaire préféré a décidé de créer spécialement une rubrique consacrée à cette problématique. Elle est baptisée « Sauvons notre environnement ».

Qu’entend-on par environnement ?

Il n’existe pas une définition unique du mot environnement. Cependant, depuis les années 1970, le terme environnement est utilisé pour designer le contexte écologique global. C’est-à-dire, l’ensemble des conditions physiques, chimiques, biologiques, climatiques, géographiques et culturelles au sein desquelles se développent les organismes vivants, et les êtres humains en particulier inclut donc l’air, l’air, la terre, l’eau, les ressources naturelles, la flore, la faune, les hommes et leurs interactions sociales. A cet effet, il y a plusieurs types d’études environnementales, parmi lesquels on peut citer l’environnement écologique, l’environnement de l’entreprise, l’environnement naturel etc.

Face aux changements climatiques, les mouvements pacifistes et écologistes ont permis de faire prendre conscience à de plus en plus de personnes que l’exploitation excessive des ressources naturelles de la Terre faisait courir à l’espace humaine un danger à long terme. Ainsi, la protection de l’environnement est devenue progressivement et continue d’être une préoccupation pour les hommes politiques. A suivre !!!

Proposée par Jean Goïta
Commentaires