Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Sékou Diakité à propos de sa démission de l’ADEMA : «Je ne veux pas polémiquer, je suis désormais un militant de la CODEM»
Publié le jeudi 20 juin 2013  |  Le 22 Septembre


© Autre presse par DR
Présidentielle de juillet 2013 : Dramane Dembélé le candidat de l’ADEMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Manifestement, l’ADEMA/PASJ va mal et même très mal ces derniers temps. En effet, après le départ de Soumeylou Boubeye Maïga, voilà qu’un autre membre influent du parti des abeilles, le 2e Vice-président, Sékou Diakité, quitte la ruche. Le Secrétaire général de la section II ADEMA du District, a, en effet, démissionné des instances, le mardi 18 juin dernier.

Joint au téléphone pour avoir d’amples informations concernant les motivations de cette décision, l’ancien ministre du développement social n’a pas voulu entrer dans la polémique: «je ne veux pas polémiquer, je suis désormais un militant de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM)». En effet, aussitôt après avoir démissionné de l’ADEMA, Sékou Diakité a décidé de regagner le parti de la quenouille dirigé par Housseini Amion Guindo, candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Sa cérémonie d’adhésion s’est déroulée hier mercredi 19 juin au CICB.

Cette démission du 2e Vice-président de l’ADEMA est un coup dur pour son candidat, Dramane Dembélé. Pour la simple raison que Sékou Diakité était un membre influent de l’ADEMA, un parti dans lequel il a milité depuis sa création.


Présidentielle 2013:
Le PDES décide de soutenir Soumaïla Cissé
Après que son Président, Ahmed Diane Séméga, eut renoncé à la course pour Koulouba, le PDES a décidé de soutenir le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, lors de la présidentielle de juillet prochain. En effet, les héritiers d’ATT ont abandonné l’option d’une candidature interne au parti. On se rappelle les tractations entre Chato et Séméga, à l’époque, pour le choix du candidat du parti. On connaît la suite. En décidant de soutenir Soumaïla Cissé, le PDES laisse Chato se débrouiller seule dans la course pour la conquête du fauteuil présidentiel. Pour officialiser leur choix, les responsables du PDES ont animé une conférence de presse en fin de soirée d’hier à l’hôtel Radisson. Nous y reviendrons.
Rassemblés par Youssouf Diallo

 Commentaires