Au Mali, les élections législatives auront lieu, sauf report, le 25 novembre prochain. Les candidats avaient jusqu’à jeudi 11 octobre minuit pour déposer leur dossier.
C’est dans cette perspective que les dirigeants de trois formations politiques ont décidé de présenter une liste commune aux élections législatives dans la circonscription électorale de la Commune VI du district de Bamako.
Il s’agit du parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), qui a pour candidat Mamadou Soumaoro, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), qui a pour candidat Hassey Dicko, et l’Alliance pour la solidarité au Mali (ASMA-CFP), dont le porte-étendard est Mme Aïcha Walet Aboubacrine.
Les responsables des sections de ces trois formations en Commune VI ont procédé le mercredi 10 octobre à la signature d’une plateforme d’alliance en vue des élections législatives. Après la signature de ce protocole d’accord, une direction commune de campagne devrait être mise en place dans les jours à venir.
Elle aura pour mission de définir la stratégie et le budget de campagne. Quant à la candidate de l’ASMA-CFP, Mme Aïcha Walet Aboubacrine, qui espère être la première femme députée de sa formation politique en Commune VI, elle a promis de se battre pour assurer la victoire à la plateforme d’alliance.