Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives à Bougouni : Blaise Sangaré candidat
Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Le challenger
M.
© aBamako.com par Androuicha
M. Blaise SANGARE, Conseiller du Président de la République à l`accueil du chef de l`Etat à Bougouni le 22 novembre 2017
Comment


Le Président de la Convention Sociale Démocrate (CDS Mogotiguiya), Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, est candidat aux élections législatives dans la circonscription électorale de Bougouni. C’est la première fois que le « Mogo tigi » brigue un poste de parlementaire.

A Bougouni, le Président de la CDS Mogotiguiya conduit une liste d’alliance composée de la CODEM et de l’ADEMA-PASJ. Face à cette liste, il y a celle conduite par le président de la l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola. Un duel en perspective !



Selon notre confrère « L’Essor » (voir l’ouvrage Mali 2000), Blaise Sangaré aime les duels à haute intensité.

En 1997, Blaise Sangaré et la CDS ont battu à plate couture des gros calibres considérés comme des dinosaures de la scène politique, en l’occurrence Pr Yoro Diakité, alors Président du PARENA et Me Drissa Traoré, Président du PDP.

C’est la première fois que Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise lui-même brigue un poste de député à l’Assemblée nationale. A la différence de nombreux chefs de partis, le concepteur du Mogotiguiya a toujours eu un mandat électif. Conseiller dans la commune rurale de Garalo, Mamadou Bakary Sangaré a siégé au Haut conseil des collectivités en qualité de conseiller national.

CD

Commentaires