Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17460 du 21/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Militaires et rebelles préparent le retour de l’armée à Kidal
Publié le vendredi 21 juin 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Décoration des militaires de la force Serval
Bamako, le 06 juin 2013 à Koulouba. Le ministre de la défense et des anciens combattants, le général Yamoussa Camara a décoré les militaires de la force Serval


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des délégués de l’armée nationale et des rebelles se sont réunis mercredi à Ouagadougou pour préparer le retour de l’armée à Kidal et le cantonnement des rebelles en vue de la présidentielle du 28 juillet.

Créée par l’accord préliminaire signé mardi dans la capitale burkinabè, la Commission technique mixte de sécurité a eu sa première réunion plénière. Elle est chargée d’assurer la mise en œuvre de l’Accord, et comprend des officiers, des responsables rebelles assistés des partenaires internationaux, notamment la Misma. « Le but, c’est de faire en sorte que les délais fixés par les autorités politiques soient respectés », a déclaré un officier de l’armée nationale. Selon lui, « les travaux se sont déroulés dans une très bonne ambiance et dans un bon état d’esprit ».

« Ca progresse, on a échangé sur les conditions de cantonnement (des rebelles, ndlr), le lieu de cantonnement. On a aussi parlé du déploiement de l’armée, a indiqué un officier rebelle, un ancien militaire malien ayant rejoint la rébellion. « C’est la famille, entre militaires », a-t-il assuré pour décrire le climat des discussions. La Commission devait achever hier ses travaux.



 Commentaires