Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17460 du 21/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Accord préliminaire de Ouagadougou : Adhésion totale du COPA
Publié le lundi 24 juin 2013  |  L’Essor


© Présidence du Faso par DR
Négociations de Ouagadougou:le gouvernement malien et les groupes armés du Nord signent un accord préliminaire de paix
Mardi 18 Juin 2013.Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a semaine, le gouvernement et les groupes armés touareg occupant Kidal signaient à Ouagadougou un accord préliminaire afin de permettre la tenue de l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. L’accord prévoit le retour de l’armée nationale à Kidal et le cantonnement des rebelles sur des sites de regroupement hors de la ville de Kidal.
Une semaine après sa signature, l’Accord continue d’animer le débat public et est au centre des rencontres que le président de la République par intérim a entreprises avec les partis politiques. C’est pour donner sa position sur le texte que le Collectif des patriotes (COPA) a organisé vendredi dernier à l’espace culturel Bouna une conférence de presse.

Le Collectif se réjouit du fait que le dialogue a été mené sous l’égide de la médiation du Burkina Faso. Le COPA adhère totalement à l’accord préliminaire. Son président, Makan Konaté, justifie cette adhésion par le fait que la laïcité de l’Etat a été respectée, l’intégrité du territoire national récupérée. En outre, l’armée nationale sera bientôt à Kidal où les élections se tiendront comme dans l’ensemble du pays.

S. DOUMBIA

 Commentaires