L’ancien Secrétaire Général de la Section II ADEMA du District est désormais un militant de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Il a officialisé son adhésion en fin d’après-midi du mercredi 19 juin au CICB. Outre Sékou Diakité, Poulo bénéficie également désormais du soutien d’un ancien Vice-président du parti des héritiers d’ATT, le Dr Abdoulaye Nènè Coulibaly.
Manifestement, l’ADEMA – PASJ va mal, et même très mal, ces derniers temps. En effet, après le départ de Soumeylou Boubèye Maïga, voici qu’un autre membre influent du Parti des Abeilles, le 2ème Vice-président, Sékou Diakité, quitte la Ruche.
L’ancien Secrétaire Général de la Section II ADEMA du District, a, en effet, démissionné des instances de ce parti le mardi 18 juin dernier. L’adhésion de l’ancien ministre du Développement Social sera d’un apport inestimable pour le Parti de la Quenouille, dirigé par l’Honorable Housseini Amion Guindo, candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. C’est pourquoi l’émotion et la joie étaient grandes chez les militants de la CODEM au cours de la cérémonie d’adhésion organisée pour l’occasion.
Ce qui fera dire au Président des Partis unis pour la République (PUR), Abdoulaye Amadou Sy, qui supporte également la candidature de Poulo, qu’ils sont très honorés de bénéficier du soutien de Sékou Diakité. C’est pour cette raison qu’il a martelé que l’arrivée de ces grosses pointures leur permettra d’atteindre leur objectif, l’élection de Poulo comme Président de la République.
De son côté, Sékou Diakité s’est déclaré très satisfait de rejoindre la CODEM. «Il y a des jours qui marquent de façon indélébile la vie d’un homme. Ce jour en est incontestablement un pour moi. Il marque mon adhésion à la CODEM. Désormais, je fais partie intégrante du peuple CODEM. Ce choix se fonde sur des principes et des valeurs». Selon lui, c’est le devoir de changement générationnel qui l’a motivé.
«Je veux accomplir ce changement avec vous et tous les jeunes du Mali. Tous les Maliens aspirent au changement aujourd’hui. Poulo, vous incarnez ce changement. Vous êtes ce changement. Oui, vous êtes prêt pour devenir le Président de la République du Mali. Car, comme le dit l’adage, aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années». Joint par nos soins au téléphone pour de plus amples informations concernant sa décision, l’ancien ministre du Développement social n’a pas voulu s’appesantir: «je ne veux pas polémiquer, je suis désormais un militant de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM)».
Cette démission de l’ex 2ème Vice-président de l’ADEMA est un coup dur pour son candidat, Dramane Dembélé. Pour la simple raison que Sékou Diakité était un membre influent de ce parti, dans lequel il a milité dès sa création. Très ému, après son adhésion à la CODEM, Housseini Amion Guindo a tout suite de faire de lui son Directeur de campagne pour l’élection présidentielle, comme s’il était un militant des premières heures.
Youssouf Diallo