Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Conservatoire Balla Fasseké Kouyaté : La rentrée académique 2018-2019 marquée par les portes ouvertes
Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Le Fondement
Comment


Cette journée portes-ouvertes couplée à la rentrée académique 2018-2019 a été marquée par la projection des vidéos réalisées par les étudiants de la section multimédia, des prestations de musiques moderne et traditionnelle, des scènes chorégraphiques, des expositions et une soirée dansante.




La journée portes-ouvertes couplée à la rentrée académique 2018-2019 du Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM-BFK) s’est déroulée, en présence du ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et son collègue de l’Education nationale, Pr. Abinou Témé.

Crée par la Loi N° 03-013/P-RM du 14 juillet 2003, le Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia, Balla Fasséké Kouyaté est depuis 2013, un établissement d’enseignement supérieur qui assure l’approfondissement de la formation artistique et professionnelle des créateurs dans le domaine des arts plastiques, de la musique, de la danse, du théâtre, des métiers multimédia, du design et de l’ingénierie culturelle. Il contribue à l’amplification du rayonnement culturel du Mali à travers la formation des entrepreneurs culturels audacieux et créatifs, capables de mettre en valeur nos ressources culturelles.

N’Diaye Ramatoulaye Diallo a indiqué que cette journée portes ouvertes est le lieu de fixer un cap, et de mobiliser toutes les volontés pour réaliser le potentiel de cet établissement : « L’enjeu du Conservatoire, tel qu’il ressort du programme du gouvernement, est de doter le Mali de professionnels dans les métiers de la culture, capables de valoriser notre patrimoine culturel à travers les industries créatives en faisant du conservatoire un véritable outil pour le développement des industries culturelles à tous les niveaux de la chaîne ».

DIALLO
Commentaires