Bourse
« BRVM Fintech Innovation Challenge » : la BRVM annonce la clôture des dépôts de candidature
Publié le lundi 22 octobre 2018 | Agence Ecofin

© Abidjan.net par DR
Economie: le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan |
|
La BRVM annonce la fin de la période de dépôt de candidature à son concours de Projets Fintech « BRVM Fintech Innovation Challenge » qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets innovants qui bénéficieront d’un accompagnement pour mettre en œuvre leurs projets dans son laboratoire « BRVM Fintech Lab ».
Lancé le 18 septembre 2018, l’appel à candidature a été clôturé le 17 octobre 2018 à 23 heures 59 minutes comme indiqué dans les termes de référence du concours.
A l’issue de cette période, la BRVM annonce que trente-cinq (35) dossiers de candidature ont été enregistrés. Ces dossiers feront l’objet d’un dépouillement et d’un examen minutieux par un jury composé de spécialistes afin de présélectionner les projets innovants qui ont le potentiel de contribuer à relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers dans la sous-région. Les porteurs de projets présélectionnés seront invités à la phase des entretiens.
Les candidats retenus à l’issue du processus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets.
La BRVM remercie tous les candidats qui ont répondu à son appel et leur souhaite plein succès.
A travers son laboratoire des technologies numériques, la BRVM souhaite accompagner le système financier sous-régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures. A ce titre, elle permettra à de jeunes talents, personnes physiques âgées de 18 à 40 ans ou startups établies dans la région UEMOA, qui sont porteurs de projets innovants ou de thèmes de recherche d’intérêt dans la Fintech, de les mettre en œuvre.
A propos de la BRVM
Portée sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou (BENIN), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation de titres de créance (obligations).
La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre du Comité Exécutif de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Elle est depuis novembre 2016 classée dans la catégorie des marchés frontières par le MSCI. www.brvm.org
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Classement des passeports africains selon le nombre de destinations libres qu’ils autorisent (Henley)
Autre presse - 22/10/2018
Assemblée générale extraordinaire du CNOM : Les textes régissant relus
Autre presse - 22/10/2018
Visite du ministre du Commerce et de la Concurrence à la DGCC : Le ministre a comptabilisé les difficultés et envisage les remèdes
Autre presse - 22/10/2018
CCDP/SAER-EMPLOI : Les journalistes informés des tenants et aboutissants de l’Assurance volontaire (AV+)
Autre presse - 22/10/2018
Audit dans le secteur minier : Les auditeurs de contrôle général des services publics à l’école du PASIE
Autre presse - 22/10/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 22/10/2018
Autre presse - 22/10/2018
Autre presse - 22/10/2018
Autre presse - 22/10/2018
Autre presse - 22/10/2018
