Située dans le cercle de Kadiolo, l’école fondamentale privée Tiémoko Koné de Fanidiama a reçu des kits scolaires du promoteur de l’Entreprise Tiémoko Dembélé (ETD). C’était le dimanche dernier.
Le don, composé essentiellement de plusieurs dizaines de sacs à dos, permettra de soulager les élèves. Recevant les kits scolaires, le promoteur de l’école fondamentale privée Tiémoko Koné de Fanidiama, Youssouf Koné, a salué l’initiative. Selon lui, ces kits scolaires amélioreront énormément les performances des enfants. Rappelons que cette donation rentre dans le cadre du mois de la solidarité.
“Nous remercions le responsable de l’Entreprise Tiémoko Dembélé pour ce geste. Nous souhaitons la pérennisation de l’initiative. La distribution définitive se fera ce vendredi. Et elle se fera comme suit : les meilleurs élèves recevront chacun un cadeau, après les élèves qui se trouvent dans des conditions difficiles recevront également chacun un cadeau“, a indiqué Youssouf Koné.
Le promoteur de l’école fondamentale privée Tiémoko Koné de Fanidiama a profité de l’occasion pour davantage solliciter l’aide des bonnes volontés. “Nous avons besoin de la construction de nouvelles salles de classes et autre entretien dans la cour de l’école“, a-t-il-souhaité.
Quant au promoteur de l’Entreprise Tiémoko Dembélé, Abdoulaye Hady Dembélé, il a affirmé que l’école fondamentale privée Tiémoko Koné de Fanidiama recevra d’autres kits scolaires dans les prochains jours.
“L’éducation est la chose la plus merveilleuse dans la vie d’une nation. Raison pour laquelle nous avons décidé de faire ce don à l’occasion du mois dédié à la solidarité. Avant la fin de ce mois, l’école fondamentale privée Tiémoko Koné de Fanidiama et d’autres écoles recevront encore d’autres kits scolaires“, a fait savoir Abdoulaye Hady Dembélé.