Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Transactions financières via téléphone : La BMS offre du nouveau à ses clients.
Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de BMS Mobile
Bamako, le 25 octobre 2018 à l`hôtel Sheraton. La société Orange Finances Mobile et la Banque Malienne de Solidarité (BMS) ont procédé au lancement officiel du fruit de leur partenariat; un fruit dénommé BMS Mobile pour les transactions financières entre un compte BMS et un compte Orange Money.
Comment


« BMS MOBILE », telle est l’appellation donnée à ce nouveau produit par lequel les clients de la BMS peuvent désormais transférer de l’argent de leur compte vers leur compte Orange Money et vice versa.

La Banque Malienne de Solidarité, vient de procéder au lancement de ce nouveau produit qui révolutionne ses rapports avec ses clients et bien d autres en leur permettant de faire des tas d’opérations bancaires sans se déplacer dans une agence dédiée. L’évènement a eu lieu jeudi 25 octobre à l’hôtel Sheraton ; sous la présidence du Ministre de l’Economie et des Finances et son homologue de l’Economie Numérique et de la communication.

<> est le fruit de la collaboration entre la Banque Malienne de la Solidarité et de la société Orange Finance Mobile Mali, filiale de l’operateur de télécommunications Orange Mali. Il marque la volonté des deux partenaires de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques. Désormais, grâce a leur téléphone, leurs clients peuvent faire de part et d’autres leurs retraits et versements sur leurs comptes respectifs et ensuite effectuer des opérations de paiement. Par exemple, quand vous voulez acheter un bœuf, du riz ou des tomates avec votre téléphone mobile a puce Orange ; vous pouvez désormais approvisionner votre compte Orange money à partir de votre compte de BMS et procéder au paiement souhaité.

Cette digitalisation des opérations bancaires relatives à nos activités quotidiennes se banalisera avec l’évolution des nouvelles technologies de communication. C’est déjà une réalité dans les milieux ruraux et urbains au Kenya et au Rwanda par exemple . Avec ce nouveau produit, << BMS MOBILE >>, la BANQUE MALIENNE DE SOLIDARITE ET ORANGE FINANCES MOBILES MALI contribuent à une nette amélioration du taux de bancarisation tout en offrant à leurs clients communs, un gain de temps considérable. Ils pourront faire autre chose plutôt que de trainer une demi-journée dans les files d’attente des guichets de banque.

Cette cérémonie de lancement de <> était placée sous le haut patronage du ministre de l’économie et des finances et du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication. La Banque Malienne de Solidarité et la Société de téléphonie étaient respectivement représentées par M. Babaly BA, Directeur General, et Mme Adam Keita Directrice Générale d’ORANGE FINANCES MOBILES MALI.

André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires