Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

A Gao, les Casques bleus sénégalais fournissent des médicaments à l’hôpital
Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  MINUSMA
Remise
© Autre presse par DR
Remise d’un important lot de médicaments à l’hôpital de Gao par la MINUSMA
La MINUSMA a procédé le mercredi 17 octobre 2018 à la remise d’un important lot de médicaments à l’hôpital de Gao
Comment


Le 7ème détachement sénégalais de la MINUSMA (DETSEN7) a procédé le mercredi 17 octobre à la remise d’un important lot de médicaments à l’hôpital de Gao. Ce don s’inscrit dans le cadre des actions de proximité de la MINUSMA. Elle vise à renforcer le climat de confiance entre les populations et les soldats sénégalais déployés à Gao.

La délégation, composée de l’officier des affaires civilo-militaires et du médecin-chef du 7ème détachement sénégalais de la MINUSMA, a remis ce lot de médicaments afin de participer à la satisfaction de certains besoins des populations de la localité dans le domaine de la santé. Selon le médecin-Capitaine Ibrahima Ba du détachement sénégalais, la variété des produits mis à la disposition de l’hôpital va renforcer le bloc opératoire et les urgences, entre autres services de l’hôpital.

https://minusma.unmissions.org/sites/default/files/dsc00281_0.jpg

Le directeur de l’hôpital de Gao a assuré les donateurs qu’un bon usage sera fait de ces produits médicaux. Le directeur de l’hôpital, le docteur Amadou Maiga, a apprécié ce geste à sa juste valeur. « Ces médicaments de premier niveau permettent de faire face à certaines urgences et impactent positivement la prise en charge des malades démunis », a-t-il déclaré. Selon lui, les populations de Gao, surtout les malades affectés par la crise malienne, peuvent s’en réjouir.

Pour le capitaine Mamadou Oualy, officier chargé des affaires civilo-militaire du 7ème détachement sénégalais de la MINUSMA, ce geste pourrait donner le sourire aux populations vulnérables de Gao. C’est pourquoi le colonel commandant le contingent sénégalais accorde à la santé une place de choix dans les activités civilo-militaires envisagées au profit des populations de Gao et autres localités du Mali.

Les soldats sénégalais, par ce don de médicaments, perpétuent les valeurs des Nations Unies, et par la même occasion, exportent la pure « teranga sénégalaise », l’hospitalité sénégalaise.

Source: Bureau de la Communication Stratégique et de l’Information Publique de la MINUSMA
Commentaires