Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Alhousseini Maïga et L’EDM-SA L’Art de mentir
Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  L'Observatoire
Signature
© Aujourd`hui par DR
Signature de la Convention de Financement de Construction de la Centrale Thermique de Kayes.
Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick, ALHOUSSEINI a procédé le vendredi 17 février, à Paris, à la Signature de la Convention de Financement et de l’Accord Direct du Projet de Construction de la Centrale Thermique de Kayes pour un montant de 66,8 milliards de F cfa.
Comment




«Le problème de l’Homme, c’est l’Homme lui-même», dit cet adage populaire qui sied bien au sort qu’a bien voulu se réserver l’ancien Ministre Malick Alhousseini Maïga. Devenu Ministre dans le deuxième trimestre de l’an 2016, celui qui faisait la ‘‘Une’’ de la Télévision nationale pour soi-disant répondre aux atteintes des citoyens, n’a été qu’un malfaiteur.



Deux ans et deux mois comme Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini Maïga, a profité du PPUS (Programme Présidentiel d’Urgences Sociales) pour s’afficher et faire semblant d’être un de ces très rares cadres sérieux de notre pays. Or, quelques semaines après son départ de son poste, des sources bien informées déballent la vérité. Tellement, l’Homme baigne en eau trouble pour se faire une place au soleil.



D’abord, pour s’approprier des avantages financiers dans son Département, notre ex Ministre

De la République, Malick Alhousseini, installa un certain Mamadou Yéhia Camara en lieu et place de Dramane Coulibaly, alors en activité.

A savoir, Mamadou Yéhia Camara relève de la Direction du Contrôle de l’EDM-SA.
Pour aussi assouvir ses désirs et servir Malick Alhousseini, M. Camara le conseilla de recommander un audit. L’objectif étant de concocter des irrégularités pouvant ternir l’image du DG pour convaincre le Conseil d’Administration à le faire partir de là.

A la grande surprise de tous, le nom de Mamadou Yéhia circule dans les coulisses pour succéder à Dramane Coulibaly alors que ce dernier avait atteint un niveau de performance bien soutenu.

Grâce à Dramane, l’EDM-SA était engagée à recouvrer tous ses crédits.

Le bras de fer du Ministre le poussera à bloquer les subventions que l’Etat devrait verser pour permettre à la société de faire face à la demande accrue en périodes des fortes chaleurs.

C’est connaitre Malick Alhousseini Maïga qui fera passer le DG comme un vulgaire au sommet de l’Etat.

Entre temps, la décision née des injonctions de Malick Alhousseini crée une rivalité entre les membres du CA. Chose qui a favorisé l’arrivée de Sambou Wagué alors que Malick Alhousseini s’attendait à la montée de Mamadou Yéhia.

Pour y parvenir, les gars avaient même commis Koni-Expertise pour trouver des poux dans la tête du DG précédent.

Le péché de Dramane Coulibaly fut le fait de ne rien laisser couler comme pots-de-vin. Tous les robinets étaient fermés.

Même après le départ de Dra, le Rapport de Koni-Expertise atterrit à l’EDM. Il s’agit non seulement de salir le DG partant mais aussi de créer des problèmes à certaines ailes dures innocentes de la boite.

Heureusement, le Rapport est bloqué dans un tiroir.

A suivre… !

Mamadou Zan COULIBALY

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment