Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘’BMS mobile’’: un portefeuille mobile
Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Info Matin
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature de la convention de partenariat de finance
Cérémonie de signature de la convention de partenariat de finance des activités des commerçants détailants dan le cadre du PROFAC
Comment


La Banque malienne de solidarité (BMS) et la direction Orange Finances mobiles ont lancé, le jeudi dernier, à l’hôtel Sheraton, leur produit ‘’BMS mobile’’. Ce service permet aux deux entreprises d’être en phase avec l’évolution de la technologie et surtout d’offrir à leurs clients des solutions de facilité pour des opérations.

Le lancement de l’offre bancaire ‘’BMS mobile’’ a été fait par le ministre de l’Économie numérique et de la communication, Arouna Modibo TOURE, en présence du Directeur de la BMS, Babaly BAH ; du Directeur adjoint de Orange Mali, Brutus Sadou DIAKITE ; de la Directrice générale de Orange Finances Mobiles, Adam KEITA.
Cet événement marque la volonté des deux entreprises (Orange Mali et BMS) de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques.
A travers l’offre ‘’BMS mobile’’, le client peut effectuer des opérations sans se déplacer en toute sincérité et en confidentialité, en témoigne la Directrice de Orange finances mobiles, Adam KEITA. Elle a également rassuré que l’offre est accompagnée de toutes les garanties de sécurité et de rapidité pour satisfaire la clientèle. Aussi, a-t-elle fait savoir, à partir de l’offre ‘’BMS mobile’’ le client peut alimenter son compte Orange money depuis son compte bancaire BMS pour payer ses factures, acheter du crédit téléphonique et faire ses achats sans se déplacer en agence bancaire.
De même, le client peut alimenter son compte BMS à partir de son compte Orange money.
Il permet enfin aux clients de consulter le solde de leur compte bancaire et de consulter les cinq dernières transactions de leur compte.
Selon le Directeur général de la BMS, ce partenariat est une véritable innovation des services pour les clients. Il a estimé qu’il est important dans les activités bancaires de tenir compte de l’évolution de la technologie. Selon lui, cela permettra aux clients de gagner en temps et en rapidité. Donc, l’offre ‘’BMS mobile’’ met fin à la longue file d’attente devant les guichets pour des simples opérations bancaires.
De son côté le ministre de l’Économie numérique et de la communication a soutenu que le partenariat BMS et Orange money autour de « BMS mobile » contribuera à augmenter le taux de bancarisation dans notre pays ayant l’un des taux les plus bas comparativement à certains pays de la sous-région. Saluant l’initiative, le ministre TOURE pense que le secteur de la technologie peut être un domaine pour développer davantage le secteur bancaire au Mali.
Ce service bancaire, qui vient d’être officiellement lancé, est effectif pour les clients du BMS.
Par Sikou BAH

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment