Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Katois N° 48 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Cheick Modibo Diarra dans la course à la présidentielle : La Cour constitutionnelle validera-t-elle sa candidature ?
Publié le mercredi 26 juin 2013  |  Le Katois


© aBamako.com par as
Conference de presse du premier ministre Cheick Modibo Diarra
11/10/2012. Bamako. Domicile du premier ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La candidature de Cheick Modibo Diarra anime les causeries et risque de faire couler beaucoup d’ancre et de salive, au regard du passé tumultueux de l’homme.

C’est avant-hier lundi que l’ancien Premier de transition, en cours, Cheick Modibo Diarra, a déposé à la Cour constitutionnelle sa candidature pour la présidentielle de juillet. Une candidature qui commence à susciter des débats et d’interrogations dans les milieux politiques et au sein de l’opinion nationale et internationale.


Le fait que l’astronaute ait participé à la transition durant 9 mois l’empêcherait-t-il de prétendre au fauteuil présidentiel ? Telle est la question qui taraude les esprits. Car, au début de la transition, la participation de ses membres a été soulevée et d’aucuns disent même que c’était la pomme de discorde entre lui et ses anciens mentors de Kati qui n’ont pas apprécié son penchant pour le poste de président, alors qu’il doit être un arbitre. Tout comme le président de la transition qui avait clairement déclaré qu’il sacrifiera sa candidature pour diriger la transition. Mais, l’on a le droit de se demander si le fait que Cheick Modibo Diarra a été contraint de remettre le tablier, militerait-il en sa faveur ?

En tout cas, les yeux sont vers la Cour constitutionnelle qui dira oui ou non en ce qui concerne la validé de la candidature de Cheick Modibo Diarra. Au cas où sa candidature sera validée, elle risquera de faire de révélations fracassantes. Surtout qu’après son départ de la Primature, il est resté muet. De son passage à la Primature, on retient que le beau-fils de l’ancien président de la République, Moussa Traoré, a laissé des taches indélébiles tant bien que mal. L’un de ses défauts est qu’il aime beaucoup le pouvoir, à tel point qu’il a commis d’énormes erreurs.

 Commentaires