L’association FASSO Ni DAMBE a tenu ce vendredi 2 novembre une conférence de presse sur le découpage administratif, les grèves des promoteurs d’écoles privées et sur les fronts politiques contre le président de la république la conférence a été anime par le porte porale de Faso ni Dambe Abdoul Niang, qui dans son intervention a appelé la justice Malienne à poursuivre Mohamed Aly Bathily pour ses propos d’incitation à la violence et à la haine. il s’est exprimé en ses termes : « Nous demandons au procureur de poursuivre Mohamed Aly Bathily pour incitation à la violence et à la haine »
Abdoul Niang fait allusion à ces propos tenus par Mohamed Aly Bathily lors d’un meeting au palais de la culture où il a invite à la désobéissance civile en empêchant les députes, les membres de la cour suprême et la cour constitutionnelle et les membres du gouvernement.
Parlant du projet de découpage administratif, Abdoul Niang dira que la loi a été vote par l’URD en 2012 à l’assemblée Nationale. Contrairement aux allégations des opposants qui prétendent que ce découpage a pour but de diviser le Mali n’est que de l’intoxication car il concerne l’ensemble du Mali même les partis sud du pays.
Concernant le problèmes de paiement des arriérés d’écoles privées Abdoul Niang dira que cette situation est seulement du a certains promoteurs d’école qui n’ont pas pu justifier l’argent que l’Etat leur doit.