Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Albinisme: des chiffres qui parlent
Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Info Matin
L`Association
© aBamako.com par FS
L`Association Malienne pour la Protection des Albinos (AMPA) ont remis une déclaration au Ministre des Droits de l`Homme
Suite à l`assassinat de la jeune fille Ramata Diarra à Fana, l`Association Malienne pour la Protection des Albinos (AMPA) ont remis une déclaration au Ministre des Droits de l`Homme le mardi 5 Juin 2018.
Comment


L’albinisme est une maladie non contagieuse et génétiquement héréditaire qui touche des personnes dans le monde entier, indépendamment de leur appartenance ethnique ou de leur sexe. Elle résulte d’un déficit important dans la production de mélanine et se caractérise par l’absence partielle ou totale de pigment dans la peau, les cheveux et les yeux.
Les personnes atteintes d’albinisme paraissent donc souvent pâles par rapport aux autres membres de leur famille et de leur communauté.
Pour qu’une personne soit atteinte d’albinisme, les deux parents doivent être porteurs du gène et, dans ce cas, il y a 25 % de chances qu’un enfant naisse avec un albinisme à chaque grossesse.
La fréquence de l’albinisme varie selon les régions. En Europe et en Amérique du Nord, la fréquence signalée est de 1 sur 17 000 à 1 sur 20 000. En Afrique subsaharienne, la fréquence signalée varie de 1 sur 5 000 à 1 sur 15 000 avec des taux de 1 sur 1 000 dans certaines populations.
Par S.D.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment