Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lycée Kankou Moussa: malitel fait don d’une salle multimédia
Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Info Matin
Siège
© aBamako.com par Momo
Siège de Malitel
Comment


Malitel fait don d’une salle Multimédia
En réponse à une demande des autorités scolaires du Lycée Kankou Moussa de Daoudabougou, l’opérateur historique de téléphonie mobile, Malitel, a remis, hier après-midi, une salle de classe Multimédia à l’établissement. C’était au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part le Directeur général de Malitel Mohamed BIDINE ; les autorités scolaires et le corps professoral ; les élèves du Lycée bénéficiaire de cette action.

Deux interventions ont émaillé cette cérémonie riche en couleurs. Il s’agit de celles du Proviseur du Lycée Kankou Moussa, Gnaminé KONE, et du Directeur général de Malitel, Mohamed BIDINE.
Le premier responsable du Lycée Kankou Moussa a rappelé le sinistre qui a frappé la salle Multimédia, le 3 juin dernier. ‘’Le 4 juin, les élèves comme les professeurs étaient scandalisés par l’ampleur de l’incendie’’, a témoigné M. KONE qui fait savoir que c’est suite à ce sinistre que les responsables de l’établissement ont sollicité l’aide de la société de téléphonie mobile Malitel, en vue de disposer d’une nouvelle salle Multimédia. ‘’L’appel a été entendu, en atteste la cérémonie de ce jour’’, a dit en substance le Proviseur KONE qui adresse ses félicitations et ses vifs remerciements à la Direction et à l’ensemble du personnel de Malitel qui démontre par ce geste qu’il est proche de la population.
Le responsable scolaire affirme que ce jour s’inscrira dans l’histoire de l’établissement. De même, espère-t-il qu’il marquera le début d’un partenariat durable et fécond entre le Lycée dont il préside aux destinées en ce moment et la société Malitel.
Lui succédant, Mohamed BIDINE a souligné le caractère d’entreprise citoyenne de Malitel qui est toujours aux côtés de la population, avec le souci constant d’améliorer ses conditions de vie.
Il a affirmé sa conviction selon laquelle les nouvelles technologies sont incontournables dans le développement économique d’un pays, en général, et dans le développement de l’éducation, en particulier. Il s’agissait aussi pour la société Malitel, a indiqué son premier responsable, d’améliorer les conditions de travail des élèves et professeurs de cet établissement. Fort de cela, le DG a fait savoir qu’il n’a pas hésité un instant à donner une suite favorable à la sollicitation des autorités scolaires du Lycée Kankou Moussa.
Il a réitéré sa disponibilité à entreprendre d’autres actions en faveur de l’établissement scolaire, dans la mesure des possibilités. Cela, a-t-il justifié, pour faciliter l’apprentissage ; développer l’éducation.
Les deux interventions ont été suivies de la remise officielle de la salle et d’une visite du local équipé.
La boucle de la cérémonie a été bouclée avec une photo de famille des responsables de Malitel ; de l’administration scolaire du Lycée Kankou Moussa ; des élèves.
La salle, qui a fait l’objet de rénovation et d’équipement, avait été entièrement calcinée. L’action de Malitel a consisté, en ce mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, en l’achat d’une dizaine d’ordinateurs connectés, ainsi que les accessoires bureautiques ; la peinture et le plafonnage de la salle ; l’installation de l’éclairage et de la ventilation dans la salle…
Sur les visages des élèves présents à la cérémonie de remise de ce joyau, se lisait facilement une immense joie. Les responsables scolaires n’étaient pas non plus en reste de cette jubilation, au regard de la place prépondérante des nouvelles technologies dans l’acquisition et la transmission des connaissances en ce 21e siècle.
Par Bertin DAKOUO

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment