Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement industriel au Mali : Le ministre en charge du domaine mobilise ses structures.
Publié le lundi 5 novembre 2018  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du ministre Moulaye Ahmed Boubacar au CDA
Bamako, le 02 novembre 2018. Dans le cadre de sa visite de prise de contact avec les services relevant de son département, le ministre du Développement industriel et de la Promotion des investissements, M. Moulaye Ahmed Boubacar s`est rendu au Centre pour le Développement du secteur de l`Agroalimentaire (CDA).
Comment


C’est à peine deux mois après sa prise de fonction aux commandes du département en charge du développement industriel et de la promotion des investissements que le ministre Moulaye Ahmed Boubacar a entrepris une visite de terrain dite de prise de contact avec les services rattachés à son ministère. Ainsi après son passage à la Société Nationale des Tabacs et Allumettes du Mali (SONATAM) le jeudi 1er novembre dernier, le ministre s’est rendu le lendemain au Centre Malien de la promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI) puis au Centre de Développement du secteur de l’Agroalimentaire (CDA).

Visite guidée des locaux suivie d’échanges avec le personnel de chacune de ces structures ; tel a été l’agenda de ce déplacement au cours duquel le ministre Moulaye Ahmed a également intronisé la nouvelle directrice du CEMAPI. Accueilli à chacune des deux étapes de sa visite par les responsables des lieux, le ministre a fait un passage en revue des différents bureaux allant ainsi au contact physique des occupants auxquels il faisait individuellement des remarques sur l’aspect propreté surtout de leur lieu de travail. La phase de rencontre collective avec les personnels a été consacrée aux conseils relatifs aux secrets de la bonne entente cordiale nécessaire à tout lieu de travail épris de rendement. Le ministre a aussi sonné la mobilisation dans chacune des deux salles de conférence où il a réuni les travailleurs du CEMAPI et du CDA.

Signalons que le CEMAPI est un service créé par l’ordonnance N 2012-018/PM-RM du 19 mars 2012. Il est rattaché au Secrétariat Général du Ministère du Développement industriel. Il est également la structure nationale de liaison avec l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) dont le siège se trouve à Yaoundé au Cameroun. Le CEMAPI mène des activité suivant la lettre de mission du Ministère en charge de l’industrie et aussi suivant les orientations du Plan Stratégique 2018-2022 de l’OAPI.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Sondage
Visite
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Visite
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment