Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement du programme de DDR pour les ex-combattants du nord du Mali
Publié le mardi 6 novembre 2018  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Comment


Alors que le lancement du programme DDR (Désarmement, démobilisation et réinsertion) a lieu ce mardi 6 novembre au Mali, les groupes armés ont fait part de leurs inquiétudes.

Une cérémonie est prévue ce mardi matin à Gao pour le lancement officiel du programme DDR (Désarmement, démobilisation et réinsertion) qui se fait attendre depuis trois ans. Prévu dans l'accord de paix d'Alger signé en 2015 et qui a mis fin à la crise dans le Nord, ce programme doit permettre aux anciens combattants des groupes signataires de rendre leurs armes pour intégrer l'armée régulière ou bien bénéficier d'un programme de soutien à la réinsertion dans la vie civile.

Mais dans une lettre aux autorités envoyée le 3 novembre, les chefs d'état-major des groupes armés ont fait part de certaines inquiétudes. Parmi les questions prioritaires, il y a celle des grades attribués aux anciens combattants qui seront intégrés dans l'armée régulière. La Coordination des mouvements de l'Azawad et la Plateforme souhaitent que leurs éléments conservent les mêmes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires