Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Mali: le gouvernement approuve un important marché relatif au développement rural
Publié le jeudi 27 juin 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Conseil des ministres du 23/08/2012
23/08/2012. Bamako. Koulouba. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement d`Union Nationale présidé par le President Dioncounda Traore


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement malien a approuvé mercredi un marché relatif aux travaux de construction d'ouvrages entrant dans le cadre d'un projet d'appui au développement rural pour un montant de 7,62 milliards de Fcfa, financé par la Banque islamique de développement (BID), a-t-on appris de sources officielles. 

Le conseil des ministres, réuni mercredi sous la présidence du président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a adopté un projet de décret portant sur l'approbation du marché relatif aux travaux de reconversion en maîtrise totale de l'eau du casier Tien Konou dans le cadre du Projet d'appui au développement rural de Tien Konou et Tamani (PADERTKT) lot n°2, indique le communiqué du conseil.

Le montant du marché s'élève à "7 milliards 62 millions de Fcfa environ pour un délai d'exécution de 19 mois hors saison des pluies", selon le texte qui précise que "le financement est assuré par la Banque islamique de développement (BID)".

Le PADERTKT a pour "objectif global de contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire du pays dans une perspective de gestion durable des ressources naturelles".

Le gouvernement rappelle que dans le cadre de la mise en oeuvre du projet, il a été prévu de réaliser des travaux de reconversion en maîtrise totale de l'eau de 1271 hectares du casier de Tien Konou.

Les travaux comportent la construction d'un réseau d'irrigation comprenant des canaux primaires, secondaires et tertiaires ; la construction des ouvrages hydrauliques des réseaux d'irrigation et de drainage. A celles-ci s'ajoutent l'aménagement parcellaire et la préparation des sols sur 1 271 hectares et la construction d'une station d'exhaure en extrémité aval du collecteur.

 Commentaires