Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: l’armée rétablit la situation à Banamba après une poussée jihadiste
Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  RFI
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Arrestations de présumés jihadistes, réouvertures d'écoles... L'armée malienne a déployé un important dispositif à moins de 200 km à l'ouest de Bamako où la pression de terroristes présumés avait contraint à la fermeture de quelques dizaines d'écoles qui dispensaient les cours en français.
C'est le chef d’état-major des armées maliennes lui-même qui a coordonné les préparatifs de l’intervention militaire. Le général M’Bemba Moussa Keita a dépêché des troupes dans les environs de Banamba. L’opération a été qualifiée « de grande envergure » : les témoins civils sur place parle de « plusieurs dizaines de militaires », ainsi que du matériel.

Ecoles sécurisées

Dans deux localités, très rapidement, les écoles fermées par de présumés jiahdistes, ont été sécurisées par les forces armées maliennes. Selon des témoins, dans une autre localité, l’armée a piégé l'ennemi en arrivant de l’est, alors qu’elle était attendue à l’ouest. L’ennemi rapidement pris ses jambes à son cou. A pied ou à moto, ce fut une véritable débandade.

Maintenir le calme
... suite de l'article sur RFI

Commentaires